CLAAP / Centre de loisirs et d'animation

Réaménagement participatif des Jeanneret

Depuis 2014 l’association SKILL rejointe par l’association MOVO Parkour (anciennement LUP) et soutenue par le CLAAP, s’engage dans le réaménagement participatif de la place des Jeanneret au Locle. En 2018 et 2019, les deux associations composées de jeunes amatrices et amateurs de sport à roulette et de Parkour, ont continué à investir leurs énergies dans la conception, l’organisation et la réalisation de 3 chantiers.

banière_site7

Les deux associations, soutenues sur le terrain par d’autres jeunes et moins jeune de la région, ont ainsi enrichi les infrastructures dédiées à ces pratiques sportifs sur la place des Jeaneret. Le projet permet aux jeunes de s’impliquer dans le développement local en mettant leurs compétences aux services de l’évolution urbanistique et citoyenne du lieu. Les deux associations ont cette année élargi leurs champs d’implication en incluant de nouveaux projets tels qu’une collaboration avec la Luxor Factory (réalisation d’une fresque géante de l’artiste « Le Chat » conjointement à un chantier) ou la réalisation participative d’un film promotionnel autour de leurs implications et leurs réalisations.

Le CLAAP poursuivra son soutien de manière organisationnelle, logistique et synergique pour permettre à ces jeunes de continuer à s’engager dans leurs projets.

super photo de groupe

Contactez-nous


Dernières photos Facebook

[srizonfbalbum id=3]