CLAAP / Centre de loisirs et d'animation

Le studio est un projet créatif en lien avec la production musicale (électronique) voulant mélanger différents horizons et univers musicaux. Après une pause liée à des changements d’équipes, le Studio a repris en janvier 2019. Des ateliers tels que : Beatmaking, écriture, prise de son ont été donnés. À partir de la rentrée scolaire, d’autres intervenantes sont prévues pour partager leur compétence comme le beatbox, le chant et la vidéo.

Les jeunes engagés dans le projet ont eu l’occasion de s’essayer à la scène avec l’accompagnement du CLAAP lors d’évènements au Queen Kong Club (Case à choc de Neuchâtel) pour un Open Mic au Jeudred’hip hop, à l’Interlope pour une journée de la semaine d’action contre le racisme, et lors des portes ouvertes de la Bastringue 2019

banière_site8

Notre volonté est d’enregistrer des chansons créer de A à Z par les jeunes et de par la suite, éventuellement participer à des concours régionaux pour mettre en avant ces jeunes artistes. Pour ce faire, nous essayons de développer les aptitudes de chacun en créant et répétant des morceaux, ou en laissant place à des moments d’improvisations.

Le « Studio CLAAP » est ouvert à toutes les intéressées ayant entre 12 et 21 ans et se réjouit d’accueillir de nouvelles voix pour apporter leurs complémentarités !

Inscription sur Facebook, Instagrampar mail, téléphone ou en passant directement au CLAAP.