CLAAP / Centre de loisirs et d'animation

Le Centre de Loisirs et d’Animation de l’Ancienne Poste est une institution publique de la Ville du Locle oeuvrant pour le bien-être de la jeunesse et plus largement des habitants de la commune. En inscrivant son action dans le champ de l’animation socioculturelle, le CLAAP développe et soutient des projets en faveur de la jeunesse, propose un accueil ado, des ateliers & activités, élabore et conduit une politique jeunesse en Ville du Locle.

 

Mission

Par des rencontres et des activités, le Centre de loisirs et d’Animation de l’Ancienne Poste (CLAAP) aspire à la promotion de la santé des jeunes au sens de la Charte d’Ottawa. Il vise à travailler avec eux sur l’estime de soi, le développement ou la valorisation de compétences afin de rendre chacun acteur de la cohésion sociale.

Notre mission se décline ainsi :

  • Promotion de l’individu, de ses ressources et de ses projets
  • Exercice à la citoyenneté
  • Médiation : renforcement associatif et partenariat
  • Renforcement du tissu social de proximité du jeune

Nous visons à créer des synergies et à offrir des espaces d’expérimentations et de rencontres.

Public

Le CLAAP s’adresse aux jeunes du Locle et des environs qui souhaitent proposer et réaliser des projets, participer à des activités créatives, culturelles, sportives ou simplement se retrouver avec leurs amis dans un cadre convivial.

plus d’informations

Pour en savoir plus sur le CLAAP et ses activités, vous pouvez consulter notre document de présentation ou nos rapports d’activités:

De Bastringue en Bastringue 2018-2019

Le CLAAP en 2016